Personnes sensibles s'abstenir de trop réfléchir!

3. Nous nous inquiétons des autres.

Avec un niveau d’empathie aussi élevé et une tendance parfois agréable, les HSP veulent souvent que nos décisions profitent aux autres. Parfois, cela se fait au détriment de nos propres besoins.

De nombreux fournisseurs de services de santé craignent de laisser tomber les autres. Nous pouvons hésiter à assister à une fête. D’une part, nous craignons de décevoir notre ami, mais d’autre part, notre corps pourrait dire non. En tant que fournisseurs de services de santé, nous devons faire un effort concerté pour répondre à nos propres besoins, en premier lieu, afin de bien prendre soin de nous.

Conseil utile :

Lorsque vous ajoutez des personnes à votre processus de décision, faites une pause et notez la réaction de votre corps face aux deux choix. Au moment où j’écris, je viens de faire cela avec une invitation à dîner. En faisant un pas en arrière, je me suis rendu compte que je ne voulais pas y aller et que j’avais besoin de temps seul.

4. Nous avons tendance à être perfectionnistes.

Les fournisseurs de services de santé ont tendance à être plus critiques d’eux-mêmes lorsqu’il s’agit de faire une erreur ou de blesser quelqu’un. Nous pouvons nous tenir à des normes exceptionnellement élevées, alors nous faisons de notre mieux pour préparer et atténuer toute possibilité de prendre la «mauvaise» décision. Nous visons des choix et des résultats optimaux, même si une partie de nous sait que ceux-ci n’existent pas toujours.

Conseil utile :

Le perfectionnisme vient généralement de la conviction inconsciente que si vous faites tout bien, vous serez digne d’être aimé et accepté. Il est donc utile de mettre à votre portée l’empathie HSP que vous avez pour les autres lorsque vous vous trouvez en quête de la «bonne» réponse. Rappelez-vous que tout le monde fait des erreurs et entraînez-vous comme vous le feriez pour un ami.

5. Nous pouvons ne pas nous faire entièrement confiance.

Un manque de confiance en soi a tendance à se manifester davantage chez les fournisseurs de services de santé qui ont été élevés dans des environnements qui n’ont peut-être pas très bien accepté leur sensibilité. Si nous apprenons que nous devrions être différents ou que nos besoins ne sont pas importants, nous apprenons qu’il ya quelque chose qui ne va pas chez nous et que les autres savent mieux que nous. Le résultat est que beaucoup d’entre nous, adultes, avons toujours du mal à écouter notre propre voix et à faire confiance à notre processus décisionnel.

Conseil utile :

Entraînez-vous à vous écouter et à agir. Commencez par quelques-unes des décisions les plus modestes et alertez-vous simplement lorsque vous réfléchissez trop. Face à des options comparables, profitez-en pour faire un choix «assez bon» et notez ce que vous ressentez lorsque vous le faites.

Le simple fait que vous ayez tendance à trop penser à des décisions, cela ne signifie pas que vous devez continuer dans cette voie. Vous pouvez devenir plus conscient du fonctionnement interne de votre esprit et de l’intuition de votre corps. Et bientôt, vous prendrez des décisions plus intentionnelles.

 

Source : santefacile.net