4. Visualiser
De nombreux experts suggèrent de pratiquer la visualisation. Ils conseillent d’imaginer une sorte de bouclier quand ils sentent qu’ils sont émotionnellement drainés ou qu’ils ont eu une journée difficile. Il suffit de visualiser un bouclier physique ou une sorte de puissance supérieure. De cette façon, vous pourrez empêcher la pénétration des émotions des gens autour de vous.
5. Concentrez-vous sur vous-même
Dans le cas où vous êtes entouré de personnes qui dégagent de l’énergie négative, concentrez-vous sur vous-même. Prenez quelques minutes pour travailler sur votre respiration. Expirez les pensées négatives et inhalez les pensées positives.
6. Ne passez pas trop de temps avec les personnes négatives
Il y a des situations dans lesquelles vous aurez simplement besoin de rompre la connexion qui existe entre vous et quelqu’un de négatif. Il ne s’agit pas d’y mettre fin, mais de prendre de la distance pendant un certain temps.
7. Soyez positif
Un autre moyen d’arrêter d’absorber les émotions des autres est de donner l’exemple. Au lieu d’écouter leurs plaintes, soyez proactif et impliquez-les dans vos hobbies. Invitez-les à dîner, où vous pourrez inviter un grand nombre de personnes positives. Lisez les bonnes nouvelles dans les journaux et parlez des événements positifs.
8. Éliminez les pensées négatives
Selon certains experts toute la négativité que nous nous ressentons peut être située dans le centre émotionnel (au plexus solaire). Mettez votre main sur ce point et commencez à penser à des choses positives, afin de vous débarrasser du stress.
9. Prenez du temps pour vous-même
Rappelez-vous que vous ne disposez pas d’être accompagné tout le temps. Il est bon d’avoir un peu temps pour soi et d’analyser vos émotions. De cette façon vous pouvez éliminer ceux qui mènent à la négativité.
Belle fin de journée